lundi 8 août 2016

5eme étape, Almudevar - Tàrrega

Réveil tardif à 6h30... Je souhaite récupérer....
Départ à 8h15 et il ne fait que 18 degrés. Je sais que ça ne va pas durer...
Je roule en plein Sud/Est dans le Monegros.
C'est sec mais plein de canaux permettent d'iriger le maïs.
9h30; 26 degrés...  Je fais une pause à Saniñena... Café, toast, beurre et confiture  et mon litre d'eau.
Je reparts par la nationale direction Fraga. Je ne regrette en rien ce choix qui me permet d'avancer à 28/30 en contemplant le relief. Maintenant les 35/36 degrés sont fréquents.
A Chalamera, nouveau décor, à gauche, le Rio Cinca et à ma droite,  les splendides falaises. Les cultures ne sont plus que des arbres fruitiers, pêches, poires.
J'accompagne le Rio Cinca jusqu'à Massalcoreig (record de température du jour, : 42 degrés) à une encablée de l'embouchure avec El Rio Ebro.
Ce n'est que coopératives fruitières jusqu'à LLeida ; où je fais ma coupure repas.
Je remonte sur ma machine, suis une route sans revêtement (c'est mon GPS qui me dit Ça) et moins de deux heures après,  je rejoins Tàrrega ou je vais passer la nuit.

Plus de 200 kms en 8 Heures... Demain, la montagne approche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire