dimanche 7 août 2016

L'étape de la chaleur !

Il ne fait que 2 degrés de plus qu'à Poitiers... 
Voilà de quoi rassurer...

Je parts à 7h45, pour le désert de Bardenas.

Très vite, je passe Tafalla, Olite, Caparroso. Juste après le pont qui enjambe El Rio Aragon je rejoins Bardenas à Rada. Après 2 kms de piste, je préfère rebrousser chemin. Mon vélo n'est pas adapté.

De retour à Caparroso,  direction Tudela. Ici, je prends la route de Ejea et contemple ce paysage. La température monte, 35 degrés..
Asséché,  je peux me désaltérer à Valarena...  Una cervesa por favor...

Ejea de Los cavalero est ma halte déjeuner.

La sieste aurait été bienvenue... Mais pas d'ombre... Donc,  roulons...

Je prends la direction du Sud, la "la monte de Sore"... Ce n'est plus Bardenas mais c'est pire.... 40,4 degrés

A Casteron,  direction Sierra de Luna.  Avec l'altitude 700m, il ne fait que 31.
Au sommet, une voiture...
L'espagnol m'interpelle... Agua Agua Agua...
Sympa me dis je ?
Perdu et assoiffé, je lui donne un peu d'eau qu'il me reste.

Une belle descente, avec vue sur la plaine, et les Pyrénées.

Au bar du village de Sierra de Luna je retrouve El Perdido. Un coca me fait un grand bien.

Plus que 30 km vers Almudevar. Je fais les dix derniers en longeant le canal de Monegros en partie ombragé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire